L'Histoire du clan RDH
Note : Certaines parties sont sous-développées (personnages non évoqués, repères temporels flous,...), pour des raisons de légèreté, mais aussi à cause d'oublis (une étude approfondie de l'ancien site pourrait permettre de compléter ces informations).
I) Le début des RDH
Le clan RDH (Respect – Dignité – Honneur) a été créé autour du 22 juin 2004 par Cee’drik (aussi nommé Stalingrov, puis plus tard Dumbass) avec Exar Kun (qui devint conseiller).
Le but du clan a toujours été de jouer pour le plaisir, sans vraiment se préoccuper du niveau.
Dans les jours qui suivirent furent recrutés Little Devil (qui devint conseiller), Brakiss (un passionné de Star Wars).
Little Devil recruta Fëanor le 23 juin. RDH était un clan sith, avec obligation de porter un sabre rouge. Sabre simple pour les apprentis, dual pour les sith, et double pour les plus expérimentés ; ces règles ne durèrent pas très longtemps (surtout avec l'arrivée de Nykolya(?) le jedi, pour la couleur du sabre). Afin de passer son premier grade Fëanor dut survivre dans la cage de sithcouncil avec un rancor mutant
Snow_Max, un sympathique québécois (^^), fut lui aussi recruté très tôt, de même qu'Anakin.
En juillet Ced (c'est-à-dire Cee'drik...) persuada Thalion (qui vivait près de chez lui) de rejoindre RDH. Thalion recruta GLADIATOR après avoir joué avec lui sur taspir et les deux joueurs sympathisèrent.
Suite à une déconnade entre Thalion et Little Devil, les deux joueurs jouèrent le rôle de gardes du corps personnels de l'Empereur (Ced). Little Devil s'est mis à créer des maps pour le clan. Le Conseil des Neufs fut créé à cette période également (juillet 2004), il comportait initialement les plus vieux membres : Cee'drik, Exar Kun et Little Devil.
En août Nibob (ami de Fëanor) intégra les RDH. Le Conseil des Neufs s'enrichit de Thalion, GLADIATOR et de Brakiss. Cette période fut aussi celle de la découverte du mod ForceModIII, très très apprécié !
Par la suite les joueurs ont beaucoup joué avec les NFOR (une autre équipe française plus vieille, plus structurée et aux joueurs plus forts ) surtout sur ForceModIII d'ailleurs. Les RDH rencontrèrent aussi les XiO (pour la plupart anciens joueurs de jk2, leur but était de s'amuser en embêtant ceux qu'ils voulaient ; ils étaient en général assez bons), les DrK, les FoS (pour ne citer que celles qui comportaient des joueurs de bon niveau
).
Fëanor devint Chevalier Sith en octobre. Il rejoignit le Conseil des Neufs un peu après (et le côté clair de la Force ).
Exar Kun quitta la team (il était de toute manière extrèmement peu présent).
Le trio infernal des frères Darth' (qui devint plus tard les Oni') se forma avec Thalion, GLADIATOR et Brakiss. Même si Ced se lassa un peu du jeu le clan était encore très actif grâce à tous ses conseillers.
II) Le règne de l'Empereur Cee'drik
Kael fut recruté ; c'était un ancien membre de XiO qui se plaisait à changer très très souvent de clan. C'était également un très très bon joueur, qui a beaucoup appris à Fëanor, Thalion et DarthMower (son apprenti).
Snow_Max, puis Anakin, entrèrent au Conseil des Neufs.
La période qui suivit (fin 2004 - début 2005) fut assez tendue : grosses tensions entre Thalion et Snow_Max, avec de nouveaux postulants,... l'ambiance n'était pas toujours particulièrement agréable.
Anakin partit du clan après un refus des autres conseillers de recruter sans conditions un de ses amis (Kiwi)... Cet épisode est vraiment bizarre.
III) Le règne de Fëanor
En avril Ced abandonna son rôle d'Empereur et décida de quitter le clan, il laissa sa place à Fëanor qui devint donc le Meneur le 14 avril 2005.
Fëanor apprit donc à gérer le site web (le deuxième qu'avait eu le clan), plus tard il en changea le design.
Rien de bien spécial jusqu'en août, les joueurs découvraient de nouvelles maps (Matrix, Giant's House, Jurancor Park,...), le clan perdait un peu en dynamisme (faible nombre de joueurs actifs).
Fin juin Fëanor organisa une fête pour l'anniversaire du clan, sous la forme d'une histoire globale, qui se déroulait sur plusieurs maps sur lesquelles les joueurs devaient passer des épreuves.
En juillet Thalion quitta les RDH pour rejoindre les DrK, puis il fonda une team avec Kael ; finalement il revint chez RDH en août mais abandonna JKA en septembre.
En août 2005 Fëanor créa les SF (Sabreurs de la Force) dans le but de redynamiser le clan. Il s'agissait en fait d'une sorte de clan parallèle à RDH où le recrutement était moins sélectif, et donc où les nouvelles recrues allaient être plus nombreuses (sans pour autant que les principes RDH soient bafoués, puisque ces recrues n'étaient pas RDH). Les premiers SF furent donc recrutés... comme par exemple mica92 qui pris plus tard le pseudo de Shuyoru.
Musashi, DarkAd arrivèrent aussi à cette période.
Début septembre 2005 Fëanor laissa sa place à Snow_Max, pensant qu'avec ses études il ne pourrait plus contribuer suffisamment au clan. Il conserva tout de même le contact avec les RDH/SF, notamment pour la gestion du site, et est resté proche du clan ; ses présences restaient cependant limitées au week-end.
IV) Le règne de Snow_Max
To be continued... and etoffed... and fignoled...bref. ^^